Les résidents de Cap Intégration ont le plaisir de vous inviter à leur premier
vide-dressing organisé le 19 avril prochain de 13h00 à 16h00.
Vous avez envie de parfaire votre dressing à prix doux ? Ça tombe bien !
Vous aurez l’opportunité de faire de bonnes affaires et de vous procurer tous types de vêtements pour hommes, femme, enfants mais également des accessoires et chaussures à petits prix.
Tous ces articles ont été soigneusement remis en état par nos résidents afin de leur donner une seconde vie.
Rafraichissement et pause gourmande avec son café cousu vous seront proposés à cette occasion.
VENEZ NOMBREUX !!!
AU PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR A
CAP INTEGRATION LORS DE
CETTE JOURNEE CONVIVIALE
Ouvert à tous, venez nombreux
Lien Internet: http://provence-equitation.com/?page_id=48
J’étais présent samedi au 50ème anniversaire de l’Institut des Parons, où j’ai été très aimablement accueilli par son président, M. Christian Martin.
Les Parons, créés en 1963, gèrent divers établissements en faveur des personnes handicapées: un Institut Médico-Educatif, pour les enfants; un ESAT, qui permet aux personnes handicapées de travailler sur les thématiques agricoles-céramique; et deux foyers de vie et d’hébergement. Cet Institut mène de nombreuses actions, telles que les opérations brioches produites et vendues par les travailleurs de l’ESAT, ou développe de multiples animations. Le thème de la journée de samedi était ainsi tourné vers les fêtes médiévales, à travers des défilés ou pièces de théâtres donnés par les pensionnaires des Parons.
L’Institut répond admirablement à la volonté témoignée ces dernières années par l’ensemble des acteurs du handicap de placer le projet de vie de la personne handicapée au centre de l’accompagnement médico-social et des politiques publiques. Loin de toute approche misérabiliste ou autoritaire, il s’agit de promouvoir l’autonomie de la personne handicapée en lui reconnaissant le droit de définir ses objectifs de vie.
J’ai également appris que lors de leur création, les Parons ont longtemps cherché une commune qui accepterait de prendre le risque de se porter caution solidaire pour permettre à l’établissement de démarrer et de grandir. Or c’est mon village du Puy Ste Réparade et son maire Louis Philibert qui ont alors répondu favorablement à cette sollicitation, et l’avenir ne leur a pas donné tort.
retrouvez cet article : http://jeandavidciot.fr/50eme-anniversaire-de-linstitut-des-parons/